Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

0
Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

Google est une plate-forme gigantesque et il n’y a aucun doute! Mais en plus d’être l’un des meilleurs moteurs de recherche, il nous offre également une variété de services qui rendent notre vie quotidienne plus facile. Google a récemment publié une mise à jour pour l’application Android Messages qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des messages texte à partir de n’importe quel navigateur Web. Avec ce service, les utilisateurs d’Android peuvent facilement envoyer des messages à n’importe quel PC ou Mac.

Pour commencer, vous avez juste besoin d’une version mise à jour de l’application des messages Android. Une fois que vous avez terminé, voici un guide rapide sur la façon d’utiliser les messages Android pour le service Web.

Lire aussi : Comment Parler à Alexa sur iPhone et Android

Comment Configurer de messages Android pour le Web 

Configuration de messages Android pour le Web

Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

Tout d’abord, Ouvrez votre navigateur Web et dirigez-vous vers ce lien (cliquer uniquement sur ce message pour allez directement sur l’endroit recommandé) : messages.android.com

Simultanément, sur votre Smartphone, ouvrez l’application Android Messages et appuyez sur l’icône du menu dans le coin supérieur droit. Rendez-vous sur Messages pour le Web, puis sur Numériser sur le code QR.

Placez l’appareil photo de votre smartphone dans une telle direction afin qu’il capture le code QR sur l’écran de votre bureau. Une fois le code QR lu, vos comptes seront liés avec succès et l’application de votre téléphone sera directement liée à votre PC.

Quelques Fonctionnalités Utiles pour Tirer le Meilleur Parti des Messages Android pour  le Service Web

Une fois que vous avez connecté vos messages Android au PC, vous pouvez désormais envoyer ou recevoir des messages texte depuis votre système. Mais avant de continuer, voici quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur parti des messages Android pour le service Web.

1. Rappelez-vous cet ordinateur

Messages Android pour le Web

Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

Chaque fois que vous souhaitez utiliser ce service, vous devez suivre le processus de numérisation de code QR. Eh bien, non, pas vraiment! Vous n’avez pas besoin de scanner le code QR chaque fois que vous voulez utiliser les messages pour le Web. Une autre alternative pour accélérer le processus de liaison consiste à utiliser l’option “Mémoriser cet ordinateur“. Ouvrez l’application Web, accédez à Nouvelle conversation> Paramètres> Mémoriser cet ordinateur. Une fois cette option activée, vous n’aurez pas à suivre le processus de liaison chaque fois que vous souhaiterez utiliser le service Android pour Messages.

2.  Notification par téléphone

Messages Android pour le Web

Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

Pendant que vous utilisez le service Android pour les messages, vous serez constamment averti sur votre Smartphone que vos messages sont liés au Web. C’est une excellente fonctionnalité en matière de sécurité, afin que vous sachiez si quelqu’un d’autre utilise votre PC ou essaie de lire vos messages texte pendant votre absence.

Lire aussiComment Obtenir l’Aperçu Rapide de Apple sur Windows 10

3.  Déconnexion à distance

Messages Android pour le Web

 

Supposons que vous avez oublié de se déconnecter, et tu ne veux pas d’autres personnes puissent voir tes messages Android pour le web à partir du bureau? Eh bien, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez facilement utiliser la fonction de déconnexion à distance et vous déconnecter de tous les PC connectés à partir de votre Smartphone. Pour ce faire, ouvrez l’application Messages, ouvrez le menu et sélectionnez Messages pour le Web. Vous trouverez ici une liste qui affiche tous les PC et postes de travail actuellement connectés à ce service. Appuyez sur l’icône “X” à côté du nom du PC que vous souhaitez vous déconnecter ou appuyez sur l’option “Déconnecter tous les ordinateurs” pour quitter les systèmes.

4. Raccourci clavier

Messages Android pour le Web

Premiers pas Avec les Messages Android pour le Web

Travailler sur un bureau devient très pratique si vous connaissez tous les raccourcis clavier, n’est-ce pas? Tirer sur la souris encore et encore devient assez salissant! Android Messages pour Web vous propose également un ensemble de raccourcis clavier pour faciliter vos sessions de textos. Appuyez sur la touche Maj + “/” de votre clavier pour afficher tous les raccourcis.

5. Glisser et déposer

Pendant que vous utilisez des messages Android pour le Web sur le bureau, vous pouvez facilement faire glisser et déposer des fichiers, des documents, des fichiers GIF depuis votre PC vers votre fenêtre de discussion active pour les partager directement avec une conversation.

Donc, les gens, voici un guide rapide sur la façon d’utiliser les messages Android pour le service Web. Ce service est pris en charge par presque tous les principaux navigateurs Web, y compris Mozilla Firefox, Chrome, Safari et Microsoft Edge. N’est-ce pas un moyen incroyable de texte à partir du bureau?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici