Comment Faire pour Sauvegarder et Restaurer les Pilotes Sous Windows 7,8,10

0
Sauvegarder et Restaurer les piloter sur Windows 10

Comment faire pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur Windows 7, 8 et 10

Sauvegarder et Restaurer les pilotes sur son PC est l’une des questions que plusieurs utilisateurs de Windows 10 se posent. Si vous avez récemment installé un nouveau système d’exploitation, vous saurez sûrement combien il est difficile de trouver et d’installer tous les pilotes matériels / logiciels nécessaires. Parfois, vous n’avez peut-être pas de CD pour installer les pilotes. Par conséquent, nous allons partager une méthode par laquelle vous pouvez sauvegarder et restaurer les pilotes sous Windows 7/8/10 facilement.

Aujourd’hui, plus de milliards de personnes utilisent le système d’exploitation Windows sur leurs PC.  Ce dernier est beaucoup aimé suite à sa convivialité qu’il offre aux utilisateurs ; d’ailleurs, à travers cette qualité que bon nombre des utilisateurs sont satisfait de ce produit

Sauvegarder et Restaurer les piloter sur Windows 10

 Lire aussi : 5 Meilleurs Logiciels de Gestion de Photos pour Mac en 2018

Pourquoi Sauvegarder et Restaurer les Pilotes Sous Windows 10 ?

Après l’installation d’un nouveau système d’exploitation (Windows), votre ordinateur a besoin de pilotes pour le fonctionnement conventionnel des applications matérielles / logicielles. Cependant, la recherche de chaque pilote est un travail très difficile lorsque nous changeons notre système d’exploitation car tous les pilotes sont supprimés. Donc, pour résoudre ce problème, nous sommes ici avec les pilotes de sauvegarde et de restauration sur Windows 10. Oui, c’est vrai avec un logiciel tiers simple et avec des étapes simples discutées ci-dessous.

Comment Faire pour Sauvegarder et Restaurer les Pilotes sous Windows 10

La méthode est très maniable et lisse; Vous devrez utiliser un utilitaire qui créera la sauvegarde de tous les pilotes de votre système d’exploitation Windows. Vous pourrez ensuite les restaurer chaque fois que vous changerez votre système d’exploitation ou que certains de vos pilotes seront corrompus. Donc, procédez avec quelques étapes simples ci-dessous.

Lire aussi  : Comment Activer Skype Translator pour Android, MacOs, Windows

Étapes pour sauvegarder et restaurer les pilotes sous Windows 7/8/10 : 

Étape 1. Tout d’abord, vous devez télécharger un logiciel tiers pour votre PC. Pour cette tâche, vous avez besoin d’un logiciel Double Driver. Installez le programme sur votre PC Windows et exécutez le programme et vous verrez l’écran comme ci-dessous.

Windons 10Comment faire pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur Windows 7, 8 et 10

Étape 2. Maintenant, vous devez sélectionner l’onglet “Sauvegarde” et cliquez sur le bouton numériser un ordinateur actuel et ce logiciel va scanner tous les pilotes installés sur votre ordinateur.

Windows 7, 8, 10

Comment faire pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur Windows 7, 8 et 10

Étape 3. Maintenant, cochez tous les pilotes que vous voulez faire la sauvegarde et ensuite cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant. Maintenant, sélectionnez l’emplacement du chemin où vous voulez enregistrer votre fichier de sauvegarde

Windows 7,8,10

Comment faire pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur Windows 7, 8 et 10

Étape 4. Maintenant, le processus de sauvegarde va commencer, et votre fichier de sauvegarde du pilote sera créé à l’emplacement défini. Maintenant, chaque fois que vous voulez restaurer le pilote, il suffit d’ouvrir le logiciel double Drive et cliquez sur le bouton de restauration, puis recherchez le fichier de sauvegarde et le processus de restauration va démarrer.

Windows 7,8,10

Comment faire pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur Windows 7, 8 et 10

C’est tout! Maintenant, la sauvegarde et la restauration de vos pilotes se fera facilement sur votre PC Windows.

Lire aussi :5 Meilleurs Logiciels de Gestion de Photos pour Mac en 2018

Sauvegarder et Restaurer les pilotes sous Windows 7/8/10 avec Utilisation de DISM.exe

Eh bien, nous pouvons également utiliser l’utilitaire DISM (Deployment Image Servicing and Management) pour sauvegarder les pilotes sur notre ordinateur Windows 10. Dernières nous pouvons restaurer puis en utilisant le Gestionnaire de périphériques.

Étape 1. Tout d’abord, vous devez ouvrir CMD avec les privilèges administrateur sur votre ordinateur Windows.

Étape 2. Vous devez maintenant créer un répertoire dans lequel vous voulez enregistrer les pilotes. Pour cela, vous devez entrer la commande

md C: \ BackupDrivers

Étape 3. Vous devez maintenant entrer la commande:

dism /online /export-driver /destination:C:\BackupDriver

Utilisation de DISM.exe

Utilisation de DISM.exe

Étape 4. Maintenant, ouvrez le dossier nouvellement créé et là, vous verrez les pilotes. Le dossier vous montrera également les fichiers liés comme * .sys, * .dll, * .exe etc.

Utilisation de DISM.exe

Utilisation de DISM.exe

Étape 5. Maintenant, afin de restaurer le pilote que vous avez créé à partir de la sauvegarde, il suffit d’ouvrir le gestionnaire de périphériques, puis faites un clic droit sur le périphérique dans lequel vous souhaitez installer le pilote.

Étape 6. Maintenant, vous avez juste besoin de sélectionner l’option ‘Update Driver Software’

Utilisation de DISM.exe

Utilisation de DISM.exe

Étape 7. À l’étape suivante, vous devez sélectionner «Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote», puis sélectionner le répertoire dans lequel la copie de sauvegarde du pilote est stockée.

Utilisation de DISM.exe

Utilisation de DISM.exe

C’est de cette manière que vous pouvez utiliser DISM.exe et le gestionnaire de périphériques pour sauvegarder et restaurer les pilotes sur votre ordinateur Windows.

Lire aussi :La Meilleure Méthode pour Protéger l’Accès Aux Données Personnelles sur Facebook

 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici