Comment Débloquer Bootloader sur OnePlus 6 sur Android Oreo
Vous recherchez le guide pour déverrouiller bootloader sur OnePlus 6 ? Ne vous inquiète pas car nous vous avons couvert et ici nous allons passer par toutes les étapes pour débloquer le bootloader sur OnePlus 6 avec une grande facilité.
OnePlus 5 et OnePlus 5t se sont révélés être un excellent produit sur le marché et maintenant OnePlus a finalement lancé le nouveau OnePlus 6. Pour tous les fans de OnePlus 5 et OnePlus 5t, vous allez absolument tomber amoureux du OnePlus 6. OnePlus 6 a encore progressé avec son design et sa qualité à couper le souffle. OnePlus 6 est une beauté dans le monde de la technologie.
Lire aussi :Les Raisons pour Lesquelles vous avez Besoin d’un VPN
Comment Débloquer Bootloader sur OnePlus 6 sur Android Oreo
Comment Débloquer Bootloader sur OnePlus 6 sur Android Oreo
OnePlus 6 a donné aux utilisateurs la liberté de déverrouiller bootloader sur le OnePlus 6 et selon OnePlus, la garantie de OnePlus 6 restera valable même si l’appareil est enraciné. Cette décision prise par OnePlus a piqué l’intérêt des développeurs dans OnePlus 6, ce qui explique pourquoi de nombreux développeurs optent pour OnePlus 6 pour le développement.
Ainsi, nous vous assurons que vous pourrez facilement débloquer le bootloader sur votre OnePlus 6 sans aucun problème concernant le warrenty et tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes
Lire aussi : Comment Faire pour Sauvegarder et Restaurer les Pilotes Sous Windows 7,8,10
Conditions requises pour déverrouiller Bootloader sur OnePlus 6
Matériel : il faut avoir :
- Un ordinateur portable ou un PC
- Câble USB fonctionnant parfaitement.
- Un minimum de 70% de charge de la batterie disponible dans votre appareil.
Logiciel :
- Dernière version des pilotes USB OnePlus installés.
- Outils ADB Fastboot téléchargés sur votre PC.
Comment Déverrouillage de Bootloader sur OnePlus 6
Tout d’abord, vous devez faire la sauvegarde complète de votre appareil avant de procéder au déverrouillage.
Etape 1. Pour commencer, vous devez activer l’option Développeur en allant dans Paramètres (Settings)-> À propos (About)-> Informations sur le logiciel (Software Information)-> Plus (More). Ici, vous serez en mesure de voir le numéro de votre appareil. Appuyez sur le numéro de build 7 à 8 fois et un message devrait apparaître disant « Option de développeur activée ».
Comment Débloquer Bootloader sur OnePlus 6 sur Android Oreo
Etape 2. La prochaine étape consiste à activer le déverrouillage OEM et le débogage USB. Pour ce faire, allez dans Paramètres (Settings)-> option développeur (developer option) et là vous devriez trouver le déverrouillage OEM et le débogage USB.
Comment Débloquer Bootloader sur OnePlus 6 sur Android Oreo
Etape 3. Connectez votre appareil au PC via un câble USB et attendez que tous les pilotes soient installés.
Etape 4. Ouvrez une fenêtre d’invite de commande dans le dossier ADB fastboot en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant avec le bouton droit n’importe où dans le dossier, puis en cliquant sur « Ouvrir la fenêtre de commande ici« .
Comment Débloquer Bootloader sur OnePlus 6 sur Android Oreo
Etape 5. Vous devez maintenant taper la commande dans la fenêtre de commande.
adb device
Etape 6. Si une fenêtre contextuelle vous demande l’autorisation d’autoriser le débogage USB, cliquez sur OK.
Etape 7. Vous devez maintenant taper « adb reboot bootloader » dans la fenêtre de commande pour que votre appareil puisse redémarrer vers bootloader.
adb reboot bootloader
Etape 8. Après le redémarrage de votre téléphone dans le chargeur de démarrage, assurez-vous que le chargeur de démarrage est verrouillé sur votre appareil.
Etape 9. Tous les pilotes fastboot doivent être correctement installés à ce stade et pour vérifier cela, entrez « fastboot devices » dans la fenêtre de commande.
Etape 10. Une liste des appareils connectés doit apparaître, vérifiez maintenant le numéro de série de votre appareil. Si le numéro de série de votre appareil figure dans la liste, vous pouvez passer à l’étape suivante, mais si votre appareil n’est pas répertorié, il y a un problème dans les pilotes et vous devez le réparer pour que votre appareil apparaisse dans la liste.
Etape 11. Après l’exécution réussie de l’étape précédente, entrez « fastboot oem unlock ». Cette commande déverrouille le bootloader et efface tout de la mémoire.
fastboot oem unlock
Etape 12. Enfin, après l’achèvement de la commande précédente, entrez « fastboot reboot » dans la fenêtre de commande qui permettra au périphérique de redémarrer. Maintenant, l’appareil va démarrer complètement dans Android et votre travail est terminé.