Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Chrome Remote Desktop est une application qui vous pouvez accéder et contrôler votre bureau Windows ou votre MacOS depuis votre téléphone à distance. Avec cette application, vous pouvez modifier l’emplacement de vos fichier, supprimer certains fichier,… Besoin de savoir Comment Accéder à Votre PC à Partir d’un Android ou iPhone, rassurez-vous, vous êtes au bon endroit pour le faire.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Lire aussi : Comment Télécharger Vos Mots de Passe dans Google Chrome
Sommaire
En Quoi Cette Technique Est Nécessaire ?
Cette technique est nécessaire car il permet :
- A certaines personnes d’administrer l’accès à distance des certains fichiers ;
- A travailler à distance ;
- A certaines personnes d’éviter certains déplacements exagérés s’ils sont malades ou blessés,…
- Etc.
Comment Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Vous devez savoir que, nous utilisons un téléphone Android et Windows 10, mais ne vous inquiétez pas car le processus est le même pour un iPhone et macOS.
Voici les étapes à suivre :
Etape 1 : consiste à installer Chrome Remote Desktop sur votre téléphone et votre ordinateur. C’est simple sur un téléphone: allez dans l’App Store, recherchez-le et installez-le.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Etape 2 : Sur votre ordinateur, vous devez d’abord utiliser le navigateur Web Chrome. Si vous ne l’avez pas, allez sur chrome.google.com dans le navigateur déjà installer et téléchargez-le et installez-le.
Etape 3 : Lancez Chrome et tapez chrome: // apps dans la barre d’adresse en haut. Cliquez sur Bureau à distance Chrome pour lancer l’application et acceptez les autorisations requises si vous y êtes invité.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Etape 4 : Maintenant, cliquez sur le bouton Démarrer dans la section Mes ordinateurs et cliquez sur le bouton Activer les connexions à distance.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Étape 5 : Il vous sera probablement demandé d’installer l’hôte Chrome Remote Desktop, suivez les instructions pour le faire. Si vous observez un message « Veuillez patienter pendant que Windows configure l’hôte Bureau à distance Chrome » pendant une longue période, c’est probablement parce qu’il attend que vous acceptiez l’invite UAC, alors recherchez un écran jaune et bleu clignotant dans la barre des tâches. , cliquez dessus et autorisez le programme d’installation à apporter des modifications à votre ordinateur.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Étape 6 : Une fois cela fait, cliquez à nouveau sur le bouton Activer les connexions à distance. Cette fois, il vous sera demandé de définir un code PIN – un minimum de six chiffres. Cela empêche quiconque d’accéder à votre PC. Et, si vous êtes parano, sachez que les sessions Chrome Remote Desktop sont cryptées afin que personne ne puisse voir ce que vous faites.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
Vous serez peut-être invité à autoriser l’application à effectuer des modifications, et un message confirmant que les connexions à distance ont été activées s’affichera. Il y a aussi un avertissement pour vérifier les options de gestion de l’alimentation pour empêcher votre ordinateur de se mettre en veille car, si c’est le cas, vous ne pourrez pas vous connecter à distance.
Etape 7 : Pour accéder à votre PC depuis votre téléphone Android, lancez l’application Chrome Remote Desktop que vous avez installée précédemment. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même compte Google que sur votre ordinateur de bureau, sinon votre ordinateur n’apparaîtra pas dans la liste.
Accéder à Votre PC à Partir de Votre Téléphone Android/iPhone
S’il est grisé, votre PC peut avoir perdu sa connexion Internet, mais si tout va bien, vous devriez voir le nom de votre ordinateur apparaître dans l’application: appuyez dessus et entrez le code PIN que vous avez défini plus tôt pour commencer la session.
Une fois que ces étapes sont suivies, il est possible d’accéder à votre bureau à distance, ou même d’autoriser quelqu’un d’autre à le faire en partageant un code – une manière astucieuse d’avoir un parent pour dépanner votre ordinateur quand il est en déplacement.