Alternatives à Photoshop : 7 Meilleurs Logiciels gratuits pour 2018

0
Photoshop : capture d'écran

Meilleures Alternatives à Photoshop

Photoshop est l’une de meilleures applications populaires dédiées à la création, à la retouche et au traitement d’images.  Un outil utilisés par les professionnels et les fans des bonnes photo, Le logiciel en question est un produit de la maison Adobe d’où d’ailleurs le nom d’Adobe Photoshop  qui a sortie la première version en 1990, il a été dedié pour le Système d’exploitation Mac OS d’Apple et ne sera disponible que deux ans après pour le Windows de Microsoft (1992). Donnant des nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs pour la manipulation d’images, cet article vous permettra de découvrir les meilleures alternatives à Photoshop.

Les outils de manipulation des photos sont nombreux mais signalons qu’Adobe Photoshop n’a jamais été seul dans ce domaine parce qu’il existe plusieurs autres logiciels permettant de traiter les photos mais qui ne sont pas très connu par un grand public et je m’en vais vous montrer les autres logiciels que les photographes peuvent utiliser à volonté. Signalons que les applications de ma liste sont gratuites. il existe plusieurs versions de Photoshop et qui sont disponible pour la plus part des systèmes d’exploitation (Android, Mac Os X, Windows, Linux et les autres)

Alternatives à Photoshop : 7 Meilleures Logiciels gratuits pour 2018

Photoshop : capture d'écran

Meilleures Alternatives à Photoshop

Bien qu’Adobe Photoshop soit incontournable dans le monde du graphisme (car il est meilleur et fourni des bons résultats), Voici les autres alternatives qui peuvent vous aider pour aboutir à vos fins.

La Liste des Meilleures Alternatives de Photoshop sont : 

1. PicMonkey

C’est l’une des meilleures alternatives à Photoshop. Il a une interface simple et intuitive qui le rend plus facile à utiliser.  Vous pouvez créer vos propres images, améliorer les photos Glamour avec des outils tels que l’élimination des imperfections, des dissolvants, etc. Vous pouvez également faire des choses étonnantes et amusantes telles que l’ajout de moustaches drôles, etc. PicMonkey prend en charge les formats de fichiers tels que les formats en GIF, TIFT, PNG, etc. Vous pouvez essayer ce logiciel si vous ne voulez plus de Photoshop sur votre Mac ou PC

PicMonkey

2. Pixlr

Pixlr est l’un des meilleurs outils de retouche d’image sur Internet qui est utilisé par les professionnels ainsi que les débutants. Il possède certaines des fonctionnalités les plus impressionnantes telles que les outils de sélection, les superpositions de texte, les calques, le redimensionnement, l’élimination des yeux rouges, le blanchiment des dents, etc. Il est entièrement gratuit et compatible avec diverses plateformes telles que Web, Android, iOS Il prend en charge un certain nombre de formats de fichiers tels que BMP, JPEG, GIF, TIFF et PNG.

Site Pixlr

3. GIMP

GNU Image Manipulation Program ‘est la forme complète de’ GIMP ‘. Il s’agit d’un éditeur d’image graphique étendu et largement utilisé par les gens du monde entier. C’est aussi très flexible puisqu’il est compatible avec OS X, Windows et Linux. En outre, il fournit ses services sans vous facturer un sou. Il prend en charge les formats de fichiers tels que les formats RAW, BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF, PSD, etc. C’est l’une des meilleures alternatives gratuites de Photoshop disponibles pour macOS, Android, Windows.

Lien de Téléchargement de Gimp

4. Paint.NET

Cet outil est très similaire à Microsoft Paint mais est moins puissant que les autres éditeurs graphiques mentionnés ci-dessus. En outre, il est disponible uniquement pour les utilisateurs Windows. La communauté de cet outil a développé de nombreux plugins que vous pouvez installer pour étendre les fonctionnalités de cet outil. Si vous ne voulez pas d’outil d’édition graphique de base, alors c’est la meilleure option pour vous.

Télécharger Paint.NET

5. Pixelmator

C’est le dernier éditeur graphique lancé. C’est exclusivement pour les utilisateurs de Mac. En outre, il n’est pas disponible gratuitement. Il est soutenu à la fois par le dernier Yosemite de Mac OS X ainsi que par l’iPad. Étant le dernier logiciel, il dispose de toutes les nouvelles fonctionnalités de prise en charge multi-moniteur et de mémoire compressée sous OS X Mavericks. Il prend en charge les formats de fichiers tels que les formats RAW, BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF, PSD, etc.

Lien du site de Pixelmator

6. Canva 

Ceci est une application de retouche d’image qui est disponible pour les utilisateurs Web. Vous pouvez non seulement éditer vos images mais également créer des conceptions simples en utilisant cet outil. Vous trouverez de nombreux modèles, photos de stock, mises en page, polices, etc. La plupart des fonctionnalités de cette application d’édition sont libres d’utilisation. Cependant, cette application est en version bêta, ce qui signifie que vous devrez demander une invitation à l’utiliser. “Alternatives à Adobe Photoshop”

Site Canva

7. CinePaint

Ceci est un autre éditeur graphique puissant qui prend même en charge la précision des couleurs 32 bits. Il fonctionne sur différentes plates-formes telles que Linux, BSD, Unix et Mac OS X. Il prend en charge des fichiers de plusieurs formats tels que BMP, CIN, DPX, EXR, GIF, JPEG, OpenEXR, PNG, TIFF et XCF. En outre, il est entièrement gratuit. “Alternatives Photoshop pour MacOS”

Lien de téléchargement de CinePaint

Conclusion

En bref : Ce sont quelques-unes des meilleures alternatives à Photoshop PS 2018 que TutoNews a trouvé pour vous. Vous pouvez essayer ces logiciels et vérifier lequel correspond le mieux à votre objectif. Nous sommes sûrs qu’aucune des alternatives mentionnées ci-dessus ne vous décevra jamais de leur performance. Si vous connaissez un tel logiciel qui aurait dû être listé ci-dessus comme alternative à Photoshop mais qui ne l’est pas, veuillez nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici